Chapitre 2

Un Etrange Etranger

     Cette poussière, seul Rose et le chevalier semblaient l’avoir vue. Ses amies pensaient plutôt au coup de foudre.

« - Venez, on va vous amenez à notre village, là-bas ils prendront soin de vous, il y a un formidable mage de la médecine, c’est l’ancien du village, il sait tout ce qu’on peut savoir sur la médecine. Expliqua rose bouleversé.

   - Pouvez-vous marcher ? Demanda admirativement Tilleul

   - Je vais essayer ! Il se redressa mais ses jambes étaient douloureuses et en sang, il tremblait comme une feuille. Je ne tiendrais pas longtemps, votre village est-il loin ?

   - J’ai bien peur que oui, répondit Bais gêné.

   - Mais ne vous découragez pas voyons ! S’exclama la princesse motivé. Il nous reste une solution… »

 

Tout le monde ce regardait dans le blanc des yeux, elles avaient très bien compris ce qui lui trottait dans la tête. Elles se mirent à l’écart.

 

« - Mais tu es folle ?! Dévoiler nos pouvoirs à un inconnu ! Tu te rends compte du danger auquel on a recourt ?! Chuchota abasourdis Tilleul les yeux écarquillés. »

 

Tilleul avait de longs cheveux bruns et bouclés qui lui tombaient sur les épaules, son visage était pur et légèrement bronzé. Elle avait de grands yeux noisette en amande, un petit nez arrondi et de fine lèvres rosées. Ses formes étaient parfaites mais ce qu’elle portait les cachait. En guise de haut, elle avait un épais manteau de mousse recouvert de pétales de tilleul colorés. Son pantalon était ni plus ni moins que de la laine noir. Elle n’avait pas de chaussures, dans le village personne n’en portaient. Elle était douce, gentille et pleine d’attention mais plutôt peureuse, elle n’osait jamais se lancer dans des projets, il fallait la pousser. Contrairement à sa jumelle Baie qui était son opposé du point de vue du caractère. Physiquement, elles se ressemblaient énormément, mais Baie ne cultivait pas sa féminité elle était plutôt du genre garçon manqué. Ses cheveux était de la même couleur que ceux de sa sœur, mais sa coupe différente, elle était court dégradé et lisse. Voilà la seule chose qui les différenciait l’une de l’autre. Son caractère était plus prononcé, elle était très sportive et toujours partante pour de nouvelle aventure, le danger ne l’effrayait pas, au contraire, elle en raffolait.

 

« - C’est risqué mais faisable et puis on peut bien faire une exception pour un si belle homme ! Dit-elle. Qu’en penses-tu Iris ? Tu n’as pas donné ton avis. »

 

Iris était plutôt discrète et renfermé, quand on la connaissait bien, on voyait en elle une personne magnifique toujours là pour les autres et très drôle. Ceci était dût à son complexe, elle avait des rondeurs, celles-ci n’étaient pas disgracieuse pourtant, et elle les portait très bien. Mais ça la gênait quand même. Elle avait de petites joues rosées, sur une peau claire et de longs cheveux blonds avec des boucles anglaises. On dirait un ange, c’est yeux bleu ciel ne la rendais que plus craquante.

 

« - Je pense sincèrement que c’est une bonne idée ! »

 

Tilleul n’avait plus le choix, elle devait suivre le mouvement. Pour travailler en limitant les risques, elles décidèrent de lui bander les yeux et le prévenu qu’il ne devait pas poser de question.

Chacune d’elles possédaient des pouvoirs différents. Tilleul dirigeais la glace, Baie commandait le feu et Iris les plantes. Roses elle n’en avait pas, elle prit donc la direction des travaux, elle enviait c’est amis, qui eux les avaient découvert dès leur entrée au collège. Iris fit pousser des arbres et fabriqua des planches, rose les rassemblais côte à côte et grâce à une recette que lui avait appris l’ancien elle fit de la colle assez forte pour les maintenir entre elles. Tilleul gela de l’eau et la posa sur la terre ferme, avec sa possibilité de manié le feu, Baie donna la forme de quatre roues bien distincte qu’elles raccrochèrent à l’aide de liane et de deux rondins de bois à la plateforme. Pour tirer la charrette, elles mirent d’autres lianes. Pour permettre à la charrue de rouler, Baie traça un chemin en faisant fondre la neige. Ils n’avaient pas d’autre choix que de contourner la forêt. Elle partit donc en avance.

Rose enleva le tissus des yeux l’aida à se lever et le posa sur la charrette.

 

Pendant ce temps au village…

 

« - Non, non, non et non. Pas tout de suite, le temps n’est pas venu, il n’est pas l’heure c’est une catastrophe ! S’exprima la reine.

   - Que se passe-t-il majesté ? Demanda Pierre, le fidèle servant de la famille royal depuis toujours.

   - Je viens d’avoir une vision où rose était tombé nez à nez avec l’élu, mais elle n’est pas prête, elle n’est pas encore complète.

   - Je ne comprends pas en quoi est-ce si important, je connais la légende mais quel est le rapport avec elle ? Et même si elle était la fille de la légende en quoi est-ce grave que celle-ci se réalise avant l’heure ?

   - Mais vous ne comprenez dont rien ! Je ne vous ai pas tout dit, mais l’heure est grave, je vais avoir besoin de vous. »

 

Elle lui expliqua toute l’histoire, que depuis toujours les femmes composant la famille royale savait que c’était elle la détentrice de la puissance maximale, que chaque évènement de sa vie était mesuré pour la conditionner à vivre son futur, la 5ème lune d’argent avait lieu la nuit de ses 15 ans, que c’est à ce moment qu’elle découvrirait ses pouvoirs surpuissant, au moment de sa rencontre avec le prince. Mais si celle-ci se produisait par malheur avant, les pouvoirs se déclarerais quand même, mais seront incontrôlable, ils l’a rendront malade et pourrais allée jusqu’à la tuer. Il faut donc l’éloigné de tout urgence du chevalier tout en la gardant dans l’ignorance, si elle savait tout cela, ses choix seront influencer et le jour où elle devra choisir le bien ou le mal, ayant conscience de la chose, ses pouvoirs ce dissiperont d’elle et la fin sera annoncé. Plus elle aura de contact avec le prince des roses noirs où le prince d’argent plus ses pouvoirs ce déclareront et l’emmèneront au sommet de sa puissance ce qui la conduirait à sa destruction.