Chapitre 1

Le Naufragé

     Sur une terre lointaine, situé au cœur de l’océan, existe une île qui n’apparait sur aucunes cartes, qu’elles soient anciennes ou récentes. On l’appelle l’île des 5 tours. Immense, on peut voir à des kilomètres à la ronde une haute montagne, si haute que l'on dit qu'elle touche les étoiles. L’ile est recouverte d’une forêt dense constituée de divers végétaux, des arbres fruitiers aux fleurs colorées en passant par des plantes plus étranges les unes que les autres.

     En s’enfonçant dedans, on apercevait au loin de la fumée sortir de jolies chaumières. Elles étaient en bois. En s’approchant d’un peu plus près on pouvait constater que chacune d’entre elles étaient personnalisées, certaines avais des dorures, d’autre des petits points argenté, certaines brillaient telle un diamant, et d’autre avait des dessins d’un rouge rubis. Elles étaient toutes, sans exceptions entourées de parterres de fleurs.

     Au milieu de toutes ces petites maisons, il y avait cinq tours, dont une plus grande que les autres, elles étaient de colories différents, toutes faites en pierres précieuses. Elles étaient placées de façon à ce que si on les reliait, celle-ci formait une épée simplifiée. Pourquoi ? Ca, seul une personne le savait, la reine du royaume. Une des tours était fait de rubis, la deuxième de diamants, la troisième de saphirs, la quatrième d’émeraudes et celle appelée la cinquième ou encore la tour aux milles joyaux, était de loin la plus belle. Toute dorée avec de légers traits argentés chaque pierre qui ornait les quatre autres tours, étaient parsemées sur celle-ci.

     A travers la fenêtre de la tour le plus haute, on pouvait apercevoir une chambre, il y avait dedans une jolie petite fille connu sous le nom de princesse des roses, car son prénom était ainsi. Elle était d’une pureté infinie, c’est cheveux était coupé en carré plongeant et d’un noir intense. Ses yeux étaient grands et rose et son teint était pâle avec des taches de rousseur sur le nez. Sa jeune maman ce nommait la reine violette. La souveraine était grande avec des yeux violets, elle avait de longs cheveux noirs corbeau ondulés qui lui descendait jusque dans le bas du dos, mais elle les attachaient tout le temps car elle devait en signe de puissance porter une coiffe entouré des pierres des tours. Chacune d’elles avaient une signification ; La pierre blanche représentais la pureté, la rouge l’amour et l’amitié, la verte la nature et la bleu la mer. Sa tenue était composée d’une longue robe noir et violette qui lui arrivait au pied. Lorsqu’elle tournoyait, la légèreté du tissu flottait dans le vent.

 

« - Maman, maman ! Comme aujourd’hui j’ai eu 5 ans comme les grands, tu veux bien me lire une histoire ? S’il te plaît ma petite maman chérie…

   - D’accord, tu as de toute façon l’âge que je te raconte la légende du prince d’argent, le jour des 5 ans de chaque enfant et cela depuis des générations, on conte cette petite histoire. Ecoute bien, car je ne te la raconterais qu’une seule fois dans ta vie.

La princesse tout ébahis ouvra en grand ses oreilles.

   - On raconte, que le jour de la 5ème lune d’argent, un jeune chevalier viendrais sur notre ile, pour sauver le monde en combattant son pire ennemis, le prince des roses noirs. Celui –ci avait pour but d’assombrir tout l’univers pour ce vengé d’une malédiction qui le hantait. On dit que tous les deux avaient un secret qui les liaient tout en les opposants. Et qu’ils décidèrent de choisir notre île car ce jour-là, les pouvoir insoupçonnés d’une jeune fille allait se révéler. Ils sont d’une telle puissance qu’à elle seule elle pourrait détruire l’univers. Le but de ce chevalier est de la protégé au péril de sa vie et de la conduire sur le bon chemin, car si par malheur, le prince des roses noires arrivait à conquérir son cœur, elle lui serait dévoué et ça serait la fin du monde. »

Les yeux de la demoiselle brillaient, elle trouvait ça si triste et étonnant à la fois. Elle demanda à sa mère quand était la cinquième lune d’argent, mais celle-ci ne répondit point l’embrassa sur le front et sorti de la chambre. On voyait à son visage qu’elle en savait plus qu’elle ne disait.

 

     Les années passaient, 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans. Tout allait pour le mieux, le village allait merveilleusement bien, les habitants étaient heureux. Neuf ans plus tard…

 

     Rose avait grandi, elle avait maintenant 14 ans depuis six mois tout juste, elle était rentré en 3ème, c’est cheveux avait poussé et les pointes rebiquaient. Elle attendait avec impatient noël, c’était sa fête préféré. La neige qui tombait, les sapins à décorer… Tout le village réunis autour d’un grand feu pour fêter l’arrivée des anges de noël car sur cette ile, les croyances étaient différente. Chez nous, ce sont les lutins qui aident le père noël, et c’est lui-même qui distribue les cadeaux, tant dit que là-bas, ce sont les anges qui aident le père noël et distribue les cadeaux. Du moins, ils les lâches au-dessus du grand sapin décoré pour l’occasion, et tous les cadeaux des villageois atterrissent comme par enchantement au pied de celui-ci.

     De plus, elle était en vacances ce qui lui donnait encore plus le sourire aux lèvres. Ce jour-là, elle sentait que quelque chose se passerais mais elle ne savait quoi… Elle avait prévu de se promener sur la plage avec ses amies, Tilleul, Iris et Bais. Elles avaient emmenées de quoi dessiner, lire, pique-niqué… Car le sable habituellement jaune brillant, était recouvert de particule blanche, le paysage est si magnifique l’hiver ici. Elles étaient toutes exciter, hors mis Rose, qui avait un mauvais pressentiment. Elles partir quand le soleil était au plus haut dans le ciel, après une heure de marche à travers les végétaux, elles furent enfin arrivées. Elles se posèrent, mais qu’elles furent leur surprise une fois installé de tomber nez à nez avec un naufragé. Elles comprirent tout de suite qu’il n’était pas d’ici car elles connaissaient tout le monde au village. Et puis, il était différent. Son teint était pale, ses cheveux étaient blonds et c’est yeux mer turquoise. Ses vêtements étaient déchirés. Que ce soit son jean ou son tee-shirt blanc. Iris et Bais allèrent voir plus loin au cas où elles trouveraient quoi que ce soit pouvant lui appartenir. Elles découvrir une épée ainsi qu’une armure tout en argent, décidèrent de prendre ces objets et de rebrousser chemin. Mais comment faire pour prévenir un adulte alors que le village était à une heure de marche… Beaucoup trop loin, tant de temps à attendre pourrait conduire à la perte de ce jeune homme. La panique commençait à les atteindre, mais Rose pris les choses en main. Elle s’approcha de l’inconnue et approchas sa tête de son cœur pour écouter si il battait encore. Pendant que Tilleul prenait son pouls, il était faible. La princesse approcha sa main près de son cœur, elle la posa dessus voulant faire une prière pour sauver son âme et son corps. Mais quelque chose d’étrange se passa… Un léger filet de poussière doré traversait du cœur du naufragé à la main de la jeune fille, comme si leur énergie corporelle transfusait. Elle ôta sa main toute tremblante, la sensation qu’elle avait ressentis était si fort, et si étrange, des milliers de sentiments la traversais et des milliers de questions. Comme si elle avait vécu et compris ce que lui avait pu ressentir durant sa vie. Soudainement, celui-ci s’assit. Les filles firent un bon en arrière. Il avait repris conscience. Et dit ;

« -Où suis-je ? Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Vous êtes jeunes ! Qu’avez-vous fais de mon bateau ?

   -C’est à vous de nous dire qui vous êtes, et ce que vous faites sur notre île ! On vous a retrouvé ici allongé. Et quand j’ai voulu faire une prière il s’est passé quelque chose d’étrange, expliqué moi ? Répliqua Rose.

   - Je m’appelle Précieux, mais je suis plus connu sous le nom du Prince D’argent. J’étais sur mon bateau, il a eu une tempête et puis… Il s’arrêta nette, il ne savait pas ce qui c’était passé. C’était le néant.

   Rose était bouleversée, elle avait eu un flash où elle se revoyait blottis dans son lit écoutant attentivement sa maman lui conter la légende du prince d’argent.